26 novembre 2024 :
Ce matin, on trénaille un peu et on part déjeuner en face de notre hôtel. On confectionne notre soupe en montrant ce que l’on veut dedans.
Nous assistons aux départs des livraisons UBER EATS de la gargotte.
On retourne à l’hôtel récupérer de l’eau et les scoots. Compte tenu des problèmes mécaniques du scoot de Michel, on a décidé d’aller gravir la montagne Sam qui se trouve à 3 kms.
On arrive au départ supposé du sentier indiqué par GOOGLE MAPS mais ce n’est pas le bon. En plus il y a plein de chiens qui nous aboient dessus, on fait donc demi tour.
Avec l’aide des locaux, nous trouvons enfin le bon chemin et on attaque la montée de marches qui est assez raide. Il fait déjà chaud et nous sommes seuls.
Les monuments sur le chemin ne sont pas terrible jusqu’à ce qu’on arrive en haut.
Par contre la vue est époustouflante.
En descendant, on fait une petite pause dans des hamacs.
Nous revenons vers nos scoots et nous arrêtons pour visiter un temple bouddhiste. Nous assistons à la remise des offrandes d’une famille.
Ce sont des cochons de lait grillés.
Il y a énormément de monde et c’est incroyable la ferveur qui se dégage. En faisant le tour de l’autel du temple, on assiste à une scène très bizarre.
Des gens sont collés à un mur, ça nous fait penser au mur des lamentations, qu’ils caressent en priant puis se touchent le corps comme pour se purifier ou prendre de la force du mur. Pour nous, c’est assez étrange....
Depuis le sommet, nous avons vu la gare de départ du téléphérique qui amène au sommet et elle nous intrigue par sa forme et sa grandeur. Nous décidons de récupérer nos scoots et d’aller la voir. En fait, elle est fermée et nous ne pouvons pas voir l’intérieur.
Michel en revenant vers les scoots voit une tête de Bouddha taillée dans la montagne.
Sur toutes mes recherches sur Internet je n’ai rien vu sur cette sculpture. On s’en rapproche en scoot et on s’aperçoit que le chantier est en cours.
On retourne vers notre hôtel. Il est 12 h30 et il est grand temps de manger. On veut aller au même resto qu’hier soir mais il est fermé.
On dépose les scoots à l’hôtel et on traverse la rue pour manger dans la gargotte d’en face.
Riz, côtes de porc marinées et grillées, légumes et œufs frits.
Après ce bon repas, on part se mettre au frais dans la chambre de l’hôtel et on bulle tout l’après midi.
J’avais vu une forêt de cajeputiers à découvrir en petit bateaux à rames mais elle se trouve à une quinzaine de kms et on préfère pas le tenter et économiser le scoot de Michel pour le retour de demain.
Ce soir, on part manger au même resto qu’hier. Ce sera beignets de crevettes fraîches fait au moment 🍤 🍤 Un régal..
On retrouve notre petite copine...
Retour à l’hôtel à 20 h 15.
Pour la question d’hier, Taloche tu es sur la bonne voie. En fait, dans la religion bouddhiste enterrer les ancêtres dans les champs fait prospérer les récoltes.
Question du jour :
Un peu de maths et de conversion.... Combien nous a coûté en euros notre repas de ce soir ?
Moins de 12€.
Il fait chaud dans le sud, il faut s'hydrater correctement 😁
Total 12,14 euros
Je vous le fait à 12 Euros
Moi je compte 5 bières vous aviez soif ?