top of page
Rechercher
raymondchristine2

Kong Lor Cave : une grotte hors du commun

19 janvier 2024 :

Réveil à 7 h 30, on se prépare puis on part déjeuner. Notre hôte a dû faire la bombe hier soir car le resto n'est pas ouvert. On part dans la guest gouse voisine et on déjeune avec pancakes café, thé macha pour Michel (pas terrible). Le service n'est pas très rapide et nous ne décollons qu'à 9 h 15.

Nous avons une quarantaine de bornes à faire pour atteindre la grotte.

Les paysages au milieu des falaises karstiques sont magnifiques 😍😍





Arrivée à la grotte nous prenons les tickets d'entrée puis nous rejoignons notre batelier qui nous équipe d'un gilet de sauvetage, d'une frontale et nous conduit à l'entrée de la grotte.


Quelques précisions sur Kong Lor Caves :

elles sont traversées et inondées par la rivière Nam Hin Bun. Elles s’étendent sur une longueur de 7.5 km environ. Elles peuvent atteindre 100 mètres de haut et 90 mètres de large du côté de sa chambre supérieure.

A l’intérieur, on a une piscine souterraine d’une chatoyante couleur vert émeraude. Celle-ci recouvre une dimension sacrée pour les habitants. Ces derniers croient qu’elle reflète la peau de la divinité hindi Indra. D’innombrables étranges formations calcaires, stalagmites et stalactites, parsèment ses tréfonds.




La 1ère partie de la navigation se déroule dans le noir à peine éclairé par nos lampes frontales. Puis notre batelier nous débarque dans une chambre aménagée et éclairée pour admirer les stalactites et stalacmites.




Nous remontons dans notre bâteau et continuons la navigation jusqu'à une plage où nous débarquons et marchons sur 200 m environ.



Nous reprenons notre navigation jusqu'à la sortie 7 kms plus loin.




Nous débarquons quelques instants près de commerces puis repartons dans l'autre sens.

Le retour se fait en 30 mn.


Cette visite est vraiment extraordinaire par la beauté des concrétions et les sensations éprouvées de naviguer totalement dans le noir. Et surtout chapeau au batelier qui connaît par cœur le parcours. Bluffant..


Vraiment un moment hors du temps 😍😍


Nous nous arrêtons déjeuner sur la route du retour. Petit changement culinaire pour Michel qui teste le poisson frit. Excellent..


Nous revenons tranquillement à notre hébergement en profitant encore des magnifiques paysages.




Pour la question d'hier, bravo à cricko premier et Daniel, effectivement il vend du cannabis.

On reconnaît les fumeurs de oinj😁😁

A savoir que la vente et la consommation de cannabis est interdite au Laos mais certains restaurateurs proposent des "magic menu"......


Désolée mais je n'ai aucune question pour aujourd'hui. Joker 🃏🃏


58 vues2 commentaires

Posts récents

Voir tout

2 Comments


Criko premier
Jan 19, 2024

C'est bon pour cette fois le joker 😕

Like

christine Rossello
Jan 19, 2024

Bravo belle balade et merci pour tous ces partages 😘😘😘

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page