top of page
Rechercher
raymondchristine2

Journée loose mais tellement belle

25 novembre 2024 :

Réveil aux aurores, à 5 h 45, pour aller au marché flottant.


J’ai beaucoup cherché sur Internet (tu vois Criko moi aussi je triche 😁😁) pour connaître l’endroit oú aller pour trouver un bateau local qui nous amènera au marché.


On démarre à 6 h avec nos scoots et en un quart d'heure on est à l’embarcadère.

On se gare sur l’esplanade centrale et là erreur de débutante, je touche le pot d’échappement de mon scoot et je me brûle le mollet 😡😡


On se rapproche de l’eau et on se fait accoster par un mec qui nous propose un tour au marché flottant. Après négociation, il nous embarque pour 8 €.

Il nous amène jusqu’au village flottant .


Le lever du jour est magnifique.

Le tour va durer quasiment 1 h. Au retour à l’embarcadère nous sommes l’attraction pour des ados vietnamiens qui partent découvrir le marché flottant. Nous sommes les seuls européens ici.


C’est pas tout mais il faut trouver une pharmacie pour ma brûlure. GOOGLE MAPS nous en trouve une à 5 mn à pieds. Nous avons du batailler avec la jeune fille mais on arrive à avoir de l’URGO TULL (tulle gras), de la gaze, une bande et un antiseptique à base de povidone.

Elle nous prête même un tabouret pour que mon infirmier préféré me fasse le bandage...


On tourne ensuite autour du marché pour déjeuner mais on ne trouve rien. On repart donc à côté de notre hôtel et on trouve un stand qui fait de la soupe.


Retour ensuite à l’hôtel pour récupérer nos bagages et en route pour Chau Doc à la frontière du Cambodge.

Comme hier, j’ai repéré avec GOOGLE MAPS les petites routes qui longent les canaux et comme hier c’est le dépaysement le plus total.

On passe d’un côté à l’autre des canaux en prenant des bacs. Sur l’un d’eux, des femmes doivent monter avec leur chargement qu’elles tirent sur une remorque à la main ou tracté par un scoot. Elle n’y arrive pas et on va les aider à pousser. Voilà le bac complet.

Un monsieur qui a aussi aider me fait un cadeau pour nous remercier.

Après quasiment 2 h de route, Michel entend un bruit suspect à la roue arrière de son scooter. On trouve un 1er "garage" sur la route et grâce à GOOGLE TRANSLATE on leur explique le problème. Ils regardent la roue et nous disent qu’ils ne peuvent rien faire. Un 2ème un peu plus loin nous dit la même chose.

Il nous reste un trentaine de kms pour arriver à notre hébergement. On décide de continuer.

Avec tout ça, il est quasiment 13 h et on a loupé l’heure de manger.

Tant pis, on trace jusqu’à Chau Doc. Je prends quand même le temps de prendre quelques photos des paysages splendides.

On arrive à l’hébergement vers 14 h. On grignote des galettes que l’on avait amené et Michel appelle notre loueur de scooter.


Je vous passe les détails mais il a fallu l’aide de l’employée de l’hôtel pour faire comprendre au loueur que nous étions à Chau Doc et que nous avions un problème avec un scoot.


Après une visite dans un vrai atelier de réparation de scoot et plusieurs échanges téléphoniques, nous convenons de ramener les scoots à Can Tho mercredi et donc de stopper notre boucle et que le loueur nous rembourse les jours restants.


D’après le garage on peut rouler mais il nous reste beaucoup trop de kilomètres et on ne veut prendre aucun risque.


On va donc passer la journée de demain sur Chau Doc et retour à Can Tho, en ligne droite cette fois-ci, mercredi (nous aurons 120 kms à faire).


Comme on a loupé notre repas de midi, il n’est pas question de rater celui du soir. On part à 18 h 15 à la recherche d’un resto dans le coin.


On le trouve tout près. Il est tenu par 3 jeunes gens. Nous mangerons très bien et nous sommes fait une copine trop chou.

On a failli la mettre dans notre sac 😍


De retour à la chambre, on élabore un plan B pour la suite. Ce sera donc retour à Can Tho mercredi puis un séjour de 4 ou 5 jours sur l’île de Phu Quoc.


Voilà le résumé de notre journée loose mais on a décidé de le prendre à la cool, ça fait parti du voyage et tant qu’on ne se fait pas plus mal que ça, tout va bien. On relativise et on se rend compte de la chance que l’on a d’être là.


Pour la question d’hier, bravo à Daniel et Taloche. Ils sont en train de rafistoler la route avec du goudron chaud liquide. Un avec l’arrosoir le répand sur la route et l’autre avec son balai l’étale. Ils sont un peu moins bien équipés que la DDE 🤣🤣


Question du jour :

Pourquoi certains vietnamiens enterrent leurs défunts dans les champs ?



53 vues6 commentaires

Posts récents

Voir tout

6 Comments


danguillot81
Nov 26, 2024

Parce que c'est moins cher et moins loin, toute la famille peut venir souvent.


Like

sandrine.carre49
Nov 26, 2024

Hors sujet:pour la brulures pas trop d antiseptique un bon nettoyage avec de l eau en bouteille et un savon doux puis le gras avec un bon bandage!ils ont aussi leur onguent pour les brûlures très efficace mais ca pique un peu.Si le tulle n est pas suffisant rajouter de la vaseline si vous en trouvez !

Like
raymondchristine2
Nov 26, 2024
Replying to

OK merci on va essayer de trouver vaseline

Like

sandrine.carre49
Nov 26, 2024

Parce que c est là qu ils ont travaillé ?🤔et comme ils croient à la réincarnation le défunt saura où aller.

Like

labadensmylene
Nov 25, 2024

Parce que cette terre leur appartient

Like

Nathalie Barbosa-dethou
Nov 25, 2024

Les cercueils sont mis dans le sens pour que le sort soit favorable à la famille 🤯

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page