top of page
Rechercher
raymondchristine2

Journée bof, soirée top

28 novembre 2024 :

Ce matin, réveil à 6 h pour aller prendre le bus pour Rach Gia. Michel se lève avec la tourista... Un petit cacheton et on croise les doigts car on a 2 h 30 de bus à faire.


On n’a pas le temps pour une soupe alors on achète une boîte de gâteaux, ça fera petit déj.


On a 20 mns de marche pour aller prendre le bus... Du coup, on est vachement en avance.


Michel est prévoyant et va aux toilettes avant le départ à 8 h.


Quelques paysages sur la route chaotique.

On arrive à Rach Gia vers 10 h 30. Le chauffeur du bus nous dit qu’il ne peut pas nous déposer à notre hôtel. On se fait laisser près du port pour aller acheter les billets pour le bateau de demain.


Une fois les billets achetés, je commande un GRAB pour nous amener à notre hébergement. C’est là qu’on comprend pourquoi le chauffeur du minibus n’à pas voulu nous amener à notre hébergement.

La ville est en chantier et le chemin pour arriver à notre "resort" est très abîmé. Nous sommes à plus de 4 kms du centre... Par contre, l’environnement de l’hôtel est très sympa : jardin, piscine mais les bungalows sont vieillissants.


On s’installe puis on repart pour trouver à manger mais il est déjà tard (11 h 45). On galère pour trouver mais on fini par s’installer dans un petit resto et manger des côtés de porc grillées et du riz.


On décide ensuite de partir en ville. On marche au moins 5 kms mais on ne voit rien de terrible, il fait chaud. On décide d’appeler un GRAB qui nous ramène, non sans mal à cause des travaux, à notre hôtel.


Il est 15 h 30 et on reste au frais. Le mec qui nous a accueilli, nous avait dit qu’on pouvait commander à manger.


A 17 h 45, Michel part à l’accueil pour commander. Il voit arriver 2 mecs et les prend pour des employés de l’hôtel.

Il leur demande s’il peut commander des repas. L’un d’eux lui propose de manger avec eux. Il accepte et nous voilà parti pour souper à côté de la piscine.


La discussion est un peu compliquée car ils parlent aussi mal anglais que nous mais grâce à GOOGLE TRANSLATE, nous comprenons que ce sont des clients de l’hôtel qui se sont ramenés à manger.

A gauche Tã et à droite Minh. Tã travaille dans les ressources humaines et Minh est dermatologue.

Ce dernier a 4 frères dont au moins 2 sont prêtres (1 à Rome) et 1 sœur qui est docteur. Il va appeler la moitié de sa famille pour nous les montrer.


Ils nous partagent leur repas et nous commandons des nouilles aux fruits de mer.

Ils nous offrent aussi de la bière. Nous voulons partager la note du repas mais ils tiennent absolument à nous inviter. On insiste pour partager mais ils ne veulent vraiment pas... Nous sommes obligés d’accepter. Ils nous disent que quand ils viendront en France on les invitera chez nous. Nous avons échangé nos coordonnées WHATSAPP.


Minh m’a même proposé de regarder ma brûlure mais on n’a pas voulu abuser de sa gentillesse.


Nous avons passé une excellente soirée à échanger avec eux, même si ce fut un peu compliqué à cause de la barrière de la langue.


Voilà une journée qui se termine bien et en plus Michel n’est plus malade.


Pour la question d’hier, désolée Criko GOOGLE s’est trompé... Il s’agit bien d’un practice de golf qui se trouvait juste en face de notre hôtel.


Question du jour :

Quels sont les religions au Vietnam et dans quelle proportion ?



43 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


bp270465
Nov 29, 2024

Encore un coup foireux des colonialistes français... 🤣😂😁

Like

Sandra Jean
Nov 28, 2024

Quel bonheur de raccrocher les wagons. De vous lire longuement et de voyager grâce à vous. Merci. ❤️

Like

Criko premier
Nov 28, 2024

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page