top of page
Rechercher
raymondchristine2

Dernière journée à 4

23 novembre 2024 :

Ce matin départ à 8 h de notre logement. Nous nous sommes arrangés avec notre hôte pour garder une chambre jusqu'à 16 h.

Nous laissons donc tous nos bagages dans cette chambre.


Sur le chemin du marché, on trouve un hôtel qui propose un petit déjeuner buffet pour 5 €.


On retourne au marché car Gino veut acheter des tee-shirts. Après une 1ère négociation ratée, on le laisse faire ses affaires et on part au quartier chinois.

Nous voulons trouver du moxa pour notre cousine qui fait de la médecine chinoise.


Le GRAB nous dépose devant le marché chinois. Il y a de tout, vêtements, tissus, produits de beauté, articles de papeterie, déco de Noël, nourriture avec des stocks impressionnants.

Par contre, on ne trouve pas de moxa.

En nous baladant dans le marché, j'entends une dame qui accompagne un jeune couple parler français. Carine lui demande où on peut trouver la rue des herboristeries (ici chaque rue à sa spécialité). Elle nous propose de les suivre car ils y vont.

Nous profitons donc de ses explications pendant environ un quart d'heure avant d'arriver à la fameuse rue.

Nous voulons lui donner un petit billet pour la remercier mais elle refuse.


Nous trouvons le moxa dans le premier magasin (enfin on espère que c'est ça. Didine tu nous diras 😜). On rejoint Gino à notre hôtel et on se dirige vers le musée des vestiges de la guerre.

En chemin on trouve un petit resto dans un jardin. La patronne est super gentille et est ravie d'avoir des européens à sa table. Elle nous prend même en photo. Elle nous prépare elle même nos plats et ils sont très bons. On a même droit à un petit morceau de musique.


Pour ce dernier après midi, nous avons décidé d'aller visiter le musée des vestiges de la guerre.

Ce musée expose les preuves de la guerre dans la cour et à l’intérieur dans le bâtiment de trois étages. Fondé après la réunification du pays et ouvert au public à partir du 4 septembre 1975, il rend hommage aux combattants et habitants vietnamiens durant la guerre et met en lumière les crimes de guerre.


Même si les explications sont en anglais et que je ne comprends pas tout, les photos et documents suffisent pour comprendre l'atrocité de cette guerre.


Nous prenons un GRAB pour rejoindre notre hôtel, terminer nos sacs, prendre une douche pour Carine et Gino.


Nos chemins se séparent à 16h. Carine et Gino prennent un GRAB direction l'aéroport où ils ont l'avion à 20 h et nous nous allons en GRAB récupérer notre bus direction Can Tho.


Le trajet jusqu'à Can Tho devait durer 4 h mais nous arrivons avec 1 h d’avance. Ici c’est le contraire du Laos et c’est tant mieux 😉


On prend notre chambre et on ressort pour manger dans un petit boui boui du quartier.


Petit bilan de notre séjour à Ho Chi Minh : comme toute les grandes villes vietnamienne (9 millions d’habitants), le bruit est omniprésent et la circulation impressionnante.

La ville est très moderne avec des buildings impressionnants, le musée des vestiges de la guerre prend aux tripes. Notre journée sur le Mékong, bien que très touristique, nous a permis de nous échapper de ce tumulte et de découvrir un peu la vie sur les bords du Mékong.

En conclusion, 2 jours sur Ho Chi Minh était la bonne durée pour la découvrir.


Notre aventure à 2 commence et nous allons approfondir notre decouverte du Mékong.


Pour la question d’hier, Taloche tu es sur la bonne piste. Il s’agit de repère sur les trottoirs pour permettre à la compagnie des eaux de savoir où sont les tuyaux.


Question du jour :

Qu’est ce que cela représente ?


36 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 Comment


danguillot81
Nov 24, 2024

La Ligue des nanas pour la paix et la liberté dans le monde. Trump est membre.


Like
Post: Blog2_Post
bottom of page