11 janvier 2025 :
Réveil à 6 h pour aller à Kep voir le retour des pêcheurs de crabes.
On arrive à 7 h et on voit quelques bateaux et quelques acheteurs.
Appelé en khmer : Psah Kdam, le marché aux crabes de Kep attire des milliers de visiteurs chaque jour. Couvert, et séparé de la mer par un long pont de bois qui traverse toute la largeur du lieu, cette aire de commerce et de négociations regorge de produits de la mer, incluant bien évidemment plusieurs espèces de crabes mais aussi bien d'autres crustacés, coquillages, fruits de mer, mais aussi, et entre autres, du poivre de Kampot.
Nous y allons vers 8 h mais il est trop tôt, les stands ne sont pas encore ouverts. On part prendre le petit déj dans un petit resto à côté. Une bonne soupe avant d’attaquer la balade du jour.
J’ai trouvé sur l’appli WIKILOC, une balade de 8 kms dans le parc national.
Nous mettons un peu moins de 2 h pour faire cette balade. On reprend le scoot et on repart au marché en longeant la mer.
Il est 11 h et cette fois-ci le marché bat son plein. C’est incroyable la quantité de crabes, crevettes, huîtres et autres poissons qui sont sur les étals.
Nous allons manger dans un resto près du marché. Évidemment, on goûte le crabe. Il est excellent avec une chair tendre et goûteuse. On se régale.
Sur le retour, on s’arrêté dans les marais salant près de Kampot.
On rentre vers 14 h. Repos en chambre puis baignade dans la pistoche.
Ce soir, on retourne à la petite gargotte en ville. Il y a beaucoup de monde et il faut patienter mais ça vaut le coup, les plats sont délicieux.
Pour la question d’hier, réponse exacte de Daniel, encore un exemple de l’atrocité dont est capable l’être humain.
Désolée mais je n’ai pas de question... C’est relâche 😁😁
Comments