1er décembre 2024 :
Ce matin on trénaille un peu puisqu’on ne démarre qu’à 8 h 15.
On s’arrête dans le quartier pour un petit déjeuner différent.
Je préviens Michel que je ne suis pas sûre que l’on puisse avoir accès aux plages que j’ai repérées mais on va essayer...
La première destination est le village de Rach Vem et sa plage. On galère un peu pour trouver la route mais on arrive au village. Celui-ci est réputé pour les étoiles de mer et l’élevage de poissons.
On prend ensuite la route pour Ganh Dau qui se situe à la pointe de l’île au plus proche du Cambodge dont on aperçoit les côtes.
On mange dans un resto avec vue sur mer. Rien de terrible.
En repartant, on se perd volontairement dans les petites ruelles du village. On se rend compte des conditions difficiles dans lesquelles vivent les gens.
On arrive au port de pêche.
En route vers notre prochaine destination, on tombe sur un truc incroyable. Ça ressemble à Disneyland en beaucoup plus kitch, il y a aussi les gondoles de Venise😁😁
Il s’agit, en fait d’un immense complexe qui regroupe des resorts, un parc d’attraction, un zoo et un musée du nounours et bien d’autres choses farfelues.
Après s’être promené dans cet endroit insolite, on reprend la route vers Cua Can Beach.
On termine cette journée plage par celle qui se trouve près de notre hôtel.
En fait, il y a un resort mais on se dit que si on boit un coup peut être on pourra profiter de transat.
Michel va se renseigner et le barman lui dit que c’est 200 000 dongs (7,40 €) par transat ou alors il faut consommer des cocktails. Ça ne marche pas avec 2 bières.
Tant pis, on s’en va. Le barman nous rappelle en voyant ma blessure, enfin mon bandage, et nous dit que c’est OK pour les transats en consommant 2 bières 🍺 🍺
Comme on veut pas faire trop les profiteurs, on partage le transat et on passe un petit moment sur la plage.
On retourne au frais dans notre bungalow vers 16 h.
On repart vers 19 h pour aller souper au resto du 1er soir. Ce sera poissons sauce poivre pour moi et poisson à la citronnelle pour Michel. Excellent 🤪
Pour la question d’hier, Criko tu as la moitié de la réponse. Il s’agit bien de suoi (cascade) Tranh mais la 2ème c’est suoi Da Ban.
Question du jour :
En quoi est fait cet édifice ?
Ca ressemble à du bois peut-être du bambou??
D'après New atlas c'est : Le Grand World Phu Quoc Welcome Center fabriqué en bambous