Ce matin nous quittons notre spot vers 9 h 30 pour rejoindre Stockholm dans un camping que nous avons repéré sur PARK4NIGHT. Il se trouve à 13 kms du centre ville. Nous allons donc enfourcher nos vélos.
Sur la route, nous nous arrêtons à Gramla Uppsala. "Gramla" signifie ancien. En fait, il s'agit d'un musée à ciel ouvert gratuit avec des vieux bâtiments composant un petit village.
Nous reprenons la route et allons nous installer au camping.
Nous enfourchons nos vélos vers 11 h 40 pour 13 kms de pistes cyclables jusqu'au marché couvert, première étape de notre visite.
L'intérieur est très classe et les étals très bien achalandés mais les produits sont très chers.
Nous nous installons en terrasse d'un petit restaurant à l'extérieur du marché qui propose des plats du jour à des prix raisonnables. Ce sera un fish and chips pour Michel et du porc accompagné de tomates, oignons grillés et pommes de terre au four pour moi.
Chaque plat coûte 15 €. Par contre, le verre de rosé est à 10 € comme celui de blanc mais on se les ai gagnés 😜😜 Comme en Norvège, l'alcool est très cher que ce soit au restaurant, au bar ou à l'achat dans les boutiques d'état (pas de vente d'alcool dans les supermarchés à part de la bière).
Après ce bon repas, nous reprenons nos vélos et continuons la visite au gré de nos envies et des beaux bâtiments que nous apercevons.
Il faut savoir que Stockholm est construite sur 14 îles différentes toutes reliées par plus de 50 ponts.
Hôtel Radisson :
Palais royal :
Svenska Akademian où le prix Nobel est remis tous les ans :
Monuments divers :
Pour terminer cette visite, nous nous rendons à Skinnarviksberget, une colline qui offre une vue dégagée sur la ville.
Nous avons beaucoup apprécié visiter Stockholm à vélo. En effet, il y a des pistes cyclables dans toute la ville et le cycliste est roi (comme dans beaucoup de grandes villes nordiques). Justement, nous n'avons pas eu l'impression d'être dans une grande ville (aucun coup de glaxon, pas de stress).
Par contre, il y a bien longtemps que l'on n'avait pas entendu autant parler français.
Nous revenons au camping vers 18 h juste avant une belle averse.
Douche, repas et puis on va faire un petit tour au lac qui est juste derrière.
Comments