On va commencer par le jeu du jour.
Ce matin, pendant que nous faisons le plein d'eau et que nous vidangeons le camping car nous sommes intrigués par quelque chose.
Michel va demander à la dame de l'accueil qui nous donne la réponse.
Qui saura nous dire qu'est-ce que c'est ???
Nous partons ensuite à La Haye où j'ai trouvé un parking gratuit sur PARK4NIGHT à 8 kms du centre ville.
Nous enfourchons donc nos vélos et c'est parti...
On débute la visite par le Palais Noordeinde, palais de travail du roi des Pays Bas.
Nous avons la chance de tomber sur une cérémonie officielle. En effet, la nouvelle ambassadrice de Malaisie venait présenter ses lettres de créance au roi (merci Michel pour l'explication : il s'agit d'un document officiel qu'un chef d'état ou de gouvernement signe et confie à un ambassadeur qu'il vient de nommer, afin que celui-ci le remette au chef d'État ou de gouvernement du pays hôte).
Nous observons ce cérémonial pendant une bonne demi heure, puis reprenons la visite par le quartier des ambassades (impossible de faire des photos) et ensuite par Binnenhof et Buitenhof.
Minute culturelle : Binnenhof (cour intérieure) et Buitenhof (cour extérieure) sont un ensemble de bâtiments regroupant les centres décisionnels législatifs et exécutifs du pays avec, entre autres, les deux chambres du parlement et les bureaux du premier ministre.
Tout simplement grandiose !!
Nous découvrons ensuite la magnifique galerie marchande "Le Passage".
Nous avons adoré la visite de La Haye autant pour son architecture que son animation et sa quiétude.
En plus, elle ne se trouve qu'à 6 kms de la mer. Il fait un temps splendide aujourd'hui et une température de 28°. Nous décidons, une fois revenus au camping car vers 12 h 15 de prendre un petit casse croûte (jambon, babybel, fromage) et de renfourcher nos vélos pour aller pique niquer sur la plage de Scheveningen Beach.
Pas mal la girafe en LEGO 😀😀
Nous avons été surpris par cette station balnéaire et par le monde qu'il y avait aujourd'hui.
Nous revenons au camping car vers 15 h 30. Il est trop tard pour aller se poser près de Rotterdam pour la visiter.
Nous décidons d'aller nous installer dans une aire de camping car près de Kinderdijk.
Cette ville possède 19 moulins classés au patrimoine mondial de l'UNESCO. Ils servaient, jadis, à réguler la gestion des eaux et à lutter contre les inondations.
Nous rereenfourchons nos vélos et partons à la découverte de ce magnifique site.
Après souper, vers 21 h, je suis en train de trier mes photos du jour pour écrire cet article, quand le responsable de l'aire vient nous voir pour nous dire que les moulins sont éclairés ce soir.
Nous décidons d'aller les voir mais nous ne pouvons pas y aller à vélo car nous n'avons plus de lumière (c'est comme les gardes boues, les éclairages de Décathlon c'est de la m...de).
Nous y allons donc à pied et ça valait le déplacement.
Je n'ai pas le compte exact mais je pense que nous avons fait aujourd'hui une quinzaine de kms à pied et une trentaine à vélo. Je pense qu'on va bien dormir cette nuit 😀😴😴
Itinéraire du jour :
Demain nous irons visiter Rotterdam puis en route pour la Belgique🍟🍟
On a sollicité le frangin architecte qui rejoint l'idée de Philippe : Une piste de ski artificielle??,