Ce matin direction l'aéroport de Naples pour y accueillir Carine. Elle sort de l'aéroport vers 12 h 15 et nous prenons la route d'Herculanum, ville détruite par l'éruption du Vésuve en l'an 79 après J.C, conservée pendant des siècles dans une gangue volcanique et remise au jour à partir du XVIIIème siècle par les Bourbon-Deux-Siciles qui régnaient sur Naples.
La notoriété d'Herculanum est éclipsée par celle de Pompéi, mais le site offre pourtant sur un périmètre concentré des vestiges très évocateurs, grâce à leur élévation et la restauration de nombreuses couvertures. Elle est moins célèbre, moins vaste, et du coup moins visitée que sa voisine. Pourtant, de toutes les cités ensevelies par l'éruption du Vésuve, c'est la mieux préservée.
Très belle visite sous un très beau soleil et une température fort agréable de 25°😎😎
Nous prenons la route vers Tricarico où nous allons passer la nuit seul dans une aire de camping car chez un agriculteur qui fait de l'huile d'olive.
Itinéraire du jour :
Pour la question d'hier, d'abord un grand merci à Jean Luc pour son intervention où l'on reconnait là ses années de jeunesse passées à la ferme à Mérilheu à participer aux différents travaux 😉😁
La bonne réponse a été donnée par la famille Barbosa and Co et en 1er par Jérôme. Il s'agit bien de la Maremmana.
Question du jour : Qu'est-ce que c'est ?
Cacca Di coniglio
Le doigt de Carine 😜