Ce matin, pas de pluie mais un temps couvert... Nous prenons la route pour aller découvrir Vieste, ville bâtie sur un éperon rocheux donnant sur la mer et connue pour son monolithe calcaire de 25 mètres de haut.
Après notre visite décevante hier de Peschici, nous sommes tombés sous le charme de Vieste même si le soleil n'était pas au RDV 😍😍
Nous devions ensuite aller visiter Monte Sant'Angelo, village perché dans les montagnes mais à notre arrivée, il y a un pèlerinage et tous les parkings sont bloqués sauf un payant... 8 € que l'on reste 1h ou toute la journée... En plus, il y a un monde fou... Tant pis, on passe notre chemin et on roule vers Benevento où j'ai repéré une aire de camping car pour passer la nuit.
En chemin, on trouve un parking pour déjeuner et nous arrivons sur l'aire vers 17 h 30.
Nous devons appeler au téléphone pour pouvoir rentrer. En fait, la personne nous donne un code pour ouvrir un petit coffre fort où se trouve des clés pour ouvrir le cadenas du portail.
Demain, quand nous partirons, nous devons déposer la clé dans le coffre fort et 10€ pour le règlement de la nuit... Confiance, confiance 😁😁
Demain, nous allons sur Naples pour accueillir Carine qui va passer 10 jours avec nous.
Itinéraire du jour :
Pour la question du jour, il y a longtemps qu'on vous l'a pas fait... Quelle race est-ce ??
Vu les cornes, je dirais que c'est la race "distanciation sociale"
La maremmana est une race bovine italienne. Cette race bouchère est élevée à l'état presque sauvage dans les marais de Maremme, comme la race française en Camargue.
Ou Chianina
Une bufflonne
Une bête à cornes, une vache je dirais. Après je n'en croise pas tous les jours dans les rues de Toulouse !