Ce matin, grand soleil... Nous commençons notre journée, par la visite du village de Marken qui se trouve sur une presqu'ile.
Très joli petit village de pêcheurs avec ses vieilles maisons en bois colorées.
Nous prenons la route d'Amsterdam où j'ai trouvé un parking gratuit qui nous permettra de rejoindre la ville en vélo. Arrivés sur place, il y a des travaux et le parking est inaccessible.
Nous changeons notre fusil d'épaule et décidons d'aller nous installer dans un camping proche de la ville. Nous y arrivons vers 12 h et le propriétaire nous trouve une petite place pour nous installer.
Nous enfourchons les vélos et après 8 kms nous arrivons au centre de la ville.
Minute culturelle :
Les canaux d'Amsterdam s'étendent sur plus de 100 kms avec plus de 1 500 ponts qui les traversent reliant environ 90 îles.
Nous sommes impressionnés par le nombre de bateaux qui naviguent sur les différents canaux. Il est vrai que nous sommes dimanche et c'est, peut être, leur sortie dominicale...
Il y a plus de bateaux et de vélos que de voitures dans cette ville et c'est tellement agréable.
Vous allez dire que je radote, mais c'est toujours un immense plaisir de visiter ces villes où la voiture est quasiment absente. En plus, la présence des canaux amène une certaine quiétude. Par contre, il y a énormément de français dans les rues . Allez savoir pourquoi ??😏😏
Itinéraire du jour :
Comments