Durant la nuit, le capitaine a rattrapé un peu du retard pris hier soir pour déposer la personne malade près de Tromso. Nous n'avons plu que 1 h 30 de retard. Ce qui signifie que nous allons pouvoir effectuer l'excursion au Nordkapp.
Nous prenons le petit déj vers 8 h 45 puis nous installons au salon.
Quelques photos durant la traversée entre Havoysund et Honningsvag :
Vers 11 h 30, nous avons droit un lunch puis nous débarquons à 12 h 15 à Honningsvag pour partir en bus jusqu'au Nordkapp.
La chance est encore aujourd'hui avec nous, il fait beau et il y a très peu de vent. La température est de -4 avec un ressenti de -7.
L'excursion n'a pas pu être faite les 2 dernières semaines pour cause de tempête de neige.
Nordkapp :
Après cette magnifique visite où le temps était meilleur que cet été, nous retournons au bateau à 15 h 15, il fait déjà nuit.
Nous allons naviguer toute la nuit pour arriver à Kirkenes demain matin vers 9 h (si tout se passe bien).
Encore une magnifique journée 🤩🤩
Pour la question d'hier, félicitations à Taloche, Sandra et Marion qui ont trouvé la bonne réponse. Il s'agit bien d'une oeuvre à Tromso représentant Roald Amundsen, explorateur polaire norvégien.
Question du jour :
Comment les rennes s'adaptent ils à la nuit polaire ?
Le renne, nyctalope 🤔🤔😅 =
en Arctique, et dans certains pays proches, en été, les jours sont presque interminables. La nuit n’existe presque plus et le soleil ne se couche jamais. Au contraire, en hiver, la nuit ne semble jamais finir. De ce fait, la lumière est quasi inexistante en période hivernale. Les rennes ont donc besoin de capter plus de lumière en période froide pour une simple question de survie : voir plus facilement les prédateurs
Pour s’adapter à un environnement aussi rude, le renne a développé une spécificité : ses yeux changent de couleur en fonction de la saison. De brun doré en été, ils passent au bleu profond en hiver. Bien didine 👍
ils dorment !
Ils demandent au roi (vous avez 2h)
Hello encore de belles photos !
Pour les rennes leurs yeux changent de couleur et deviennent bleus pour s adapter au manque de luminosité et éviter les prédateurs !