Après avoir posté l'article sur le blog, à 18 h 30, nous allons avec Carine à la réunion d'information d'Agnès et Michel part dans notre cabine.
Une demi heure après le début de la réunion, un membre de l'équipe d'exploration du bateau déboule dans la salle et crie "AURORE BOREALE".
On part s'équiper pour le froid et on monte au 5ème étage à l'avant du bateau et là c'est extraordinaire🤩.
Quelques petites précisions avant les photos :
- à l'oeil nu, nous voyons une trainée blanche qui bouge et qui peut prendre des couleurs différentes telles que rouge, jaune...
- les photos sont plus ou moins floues car même si le capitaine a arrêté le bateau, celui-ci bouge quand même un peu et surtout pendant le temps de prise de vue de l'appareil photo la terre continue de tourner.
Pour plus de précisions sur le phénomène des aurores boréales, cliquez sur le lien :
Pour notre 1ère aurore boréale, nous avons droit à un spectacle d'une demi heure environ.
Pendant que je prends les photos, plusieurs personnes s'extasient devant celles-ci et me demandent de leur transmettre par WHATSAPP. Parmi elles, il y a un breton, une belge et une Luchonnaise.
Après le repas, nous partons jouer au rumikub au 7ème étage et rencontrons nos nouveaux amis de Luchon ainsi qu'Agnès. Nous sommes en train de discuter lorsque une annonce est faite par le capitaine du bateau pour une nouvelle aurore boréale.
Cette 2ème aurore fut plus longue, environ 50 mn, et plus intense.
Nous en avons pris plein les yeux 🤩🤩🤩
Un petit bémol sur cette soirée extraordinaire. Nous avons du faire demi tour et retourner près de Tromso car un passager français a eu un problème de santé qui a obligé le capitaine a le débarquer pour qu'il reçoive des soins appropriés.
Super...il te manquait ça dans ton périple " s'en mettre plein les yeux"
C'est cro beau 😍