top of page
Rechercher
raymondchristine2

3 août : journée lessive...

Ce matin, nous avions prévu de prendre le ferry de Jetvika à Kilboghamn à 9 h mais Michel s'est réveillé une première fois à 6 h 50 mais s'est rendormi. Je n'ai pas osé le réveiller et quand il a émergé à 8 h il était trop tard. Nous irons prendre celui de 11 h.

Cela nous laisse du temps pour faire un petit breefing. En effet, hier soir j'ai étudié plus précisément le reste de notre itinéraire.

Nous avions décidé il y a quelques jours de ne pas faire une sortie en mer pour aller voir les macareux puisque j'avais vu sur INTERNET qu'on pouvait en voir sur l'île de Lovund. Ce que nous n'avions pas calculé, c'est le tarif du ferry pour s'y rendre avec le camping car. Cela coûte 154 €.

Après discussion, nous décidons de ne pas y aller, compte tenu du tarif du ferry et de l'incertitude de pouvoir voir les macareux.

Le temps s'annonçant médiocre aujourd'hui et ayant pas mal de lessive à faire (cela fait plus de 15 jours que nous n'en n'avons pas fait), nous décidons de chercher un camping qui possède une machine à laver et un sèche linge. Ici, ça ne court pas les rues et il n'existe pas de laverie automatique.

Grâce, encore une fois à mon appli préférée PARK4NIGHT, j'en trouve un qui se trouve à 3 kms de l'arrivée du ferry et c'est l'unique sur plusieurs kilomètres à la ronde. Nous décidons donc de nous y installer pour y passer la nuit.


Pour nous rendre au ferry, nous n'avons qu'une quinzaine de kilomètres à faire et pourtant nous voyons encore des paysages magnifiques.

Quelques photos au départ du ferry :

Nous arrivons au camping vers 12 h 30. Ce qui est rare est cher, la nuit va nous coûter 45 € (avec électricité et possibilité de faire une machine à laver et faire sécher le linge pendant 45 mn). Mais pour ce prix là nous avons une belle vue sur le fjord.

Une fois déjeuné et les machines faites, nous décidons d'aller faire la balade que nous a conseillée le propriétaire du camping. Elle démarre quasiment en face du camping et il nous promet une vue magnifique.

On chausse les baskets et nous voilà partis. Au bout de 10 mn, nous faisons demi tour, le chemin est impraticable tellement il y a de la boue.

Pour ne pas nous arrêter là, nous marchons le long de la route jusqu'au bout de celle-ci. Rien d'extraordinaire mais au moins ça nous fait un peu d'activité...

J'ai oublié, pour le prix il y a le wi fi. J'en profite donc pour étudier la suite de notre parcours et Michel pour se charger des films pour plus tard.


Itinéraire du jour :



43 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2_Post
bottom of page