top of page
Rechercher
raymondchristine2

29 juillet : Archipel Vesteralen, un joyau de nature

Je vais commencer ce post par un peu de géographie...

L'archipel Vesteralen se compose de 1 330 îles et se trouve dans le comté de Nordland au nord des îles Lofoten.

Nous n'allons pas visiter les 1 330 îles mais aujourd'hui nous en avons parcouru 3 sous le soleil mais avec du vent.


Andoya : la caraïbe norvégienne

Nous démarrons vers 9 h et prenons la route vers le départ de la randonnée que j'ai trouvé pour aujourd'hui.

La randonnée doit nous mener au sommet du mont Matinden. Nous prenons 450 mètres de dénivelé sur 1,3 kms. Ca grimpe bien mais la vue en haut est magnifique.

En descendant, nous rencontrons un couple de jeunes stéphanois qui sont partis depuis octobre 2020 pour un tour d'Europe. Il nous explique qu'ils ont dû rentrer chez eux en décembre et février à cause du COVID et que la Norvège était le but de leur voyage.

Nous discutons de nos itinéraires et ils nous confirment que nous avons bien fait de partir en Suède la semaine dernière. Ils étaient aux îles Lofoten et se sont trempés pendant 15 jours.

On croise les doigts pour avoir meilleur temps...


Après avoir pris une bonne douche, nous reprenons la route pour nous trouver un bel endroit pour déjeuner. Chose faite mais nous devons manger dans le camping car à cause du vent qui souffle fort.

Après le repas, nous reprenons la route vers l'île d'Hinnoya.

Nous quittons Andoya, ses splendides plages de sable blanc et ses eaux cristallines pour rejoindre Hinnoya. Nous n'en verrons qu'une toute petite partie.

Puis nous passons sur Lagoya, la sauvage :

A force de flâner et de s'arrêter à peu près tous les 100 mètres pour faire une photo, nous nous mettons tard à chercher un endroit pour passer la nuit. Tous les spots repérés sur PARK4NIGHT sont occupés.

A force, nous trouvons notre bonheur sur un petit parking à côté d'un transformateur un peu à l'écart de la route avec vue sur les LOFOTEN.

Vous allez dire que je me répète mais bon... Encore une journée pleine d'émerveillement et de paysages à couper le souffle.

Demain, on termine la visite de Lagoya et Hinnoya puis en route pour les LOFOTEN...


Itinéraire du jour :


54 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

Commentaires


Post: Blog2_Post
bottom of page