top of page
Rechercher
raymondchristine2

29 janvier 2022 : navigation toute la matinée puis excursion à Saltstraumen

Petit comeback sur ma fin de soirée hier... Après avoir posté l'article le bateau a commencé à tanguer pas mal et je ne me suis pas sentie d'aller diner à 20 h au resto qui se trouve au 4ème étage en queue de bateau...

Carine et Michel ont été diner et moi je me suis tranquillement allongée en cabine. Pas de nausée.

A leur retour, ils m'ont ramené une assiette repas qu'Agnès, l'accompagnatrice du groupe français dont nous ne faisons pas partis puisqu'il fallait payer un supplément, a demandé à l'équipage (crackers, fromage, pommes, raisins). Le bateau ne bougeant plus j'ai pu diner devant le match des handballeurs français (la défaite ne m'a pas coupé l'appétit 😁😁).


Nuit très calme et ce matin nous ne sommes pas pressés pour aller déjeuner puisque nous naviguons jusqu'à 13 h donc petit déj vers 9 h 15.

Nous allons ensuite au 7ème étage sur le pont panoramique pour profiter de la traversée entre Ornes et Bodo, notre port d'arrivée.

Nous accostons à Bodo avec une demi heure de retard et nous partons directement à l'excursion en bus qui va nous amener à Saltstraumen.

Quelques photos prises du bus (certaines ne sont pas très nettes) :

Minute culturelle : Le Saltstraumen est un détroit de Norvège situé entre les îles de Straumoya et de Knaplundsoya qui forment un rétrécissement du Saltfjord. Il est connu pour ses courants de marée parmi les plus puissants du monde. De grandes masses d'eau circulent par le détroit, plus de 400 × 106m3, jusqu'à une vitesse de vingt-deuxnoeuds soit 40km/h, et des tourbillons atteignant dix mètres de diamètre et cinq mètres de profondeur.

Nous retournons au bateau pour 15 h 30 et un départ immédiat pour une navigation toute la nuit et toute la matinée demain jusqu'à Tromso.


Une photo de notre bateau au port de Bodo. Il peut accueillir jusqu'à 470 passagers mais nous pensons qu'il est loin d'être plein actuellement.

Pour vous permettre de suivre notre avancée, la photo de notre itinéraire :

A l'heure où j'écris nous venons d'accoster à Stamsund.


Pour la question d'hier, on vous a piégé😁😁. Personne n'a la bonne réponse.

Un petit indice : ce personnage est né près de chez nous et a été également roi de Suède.


A vos recherches 🤔🤔


55 vues3 commentaires

Posts récents

Voir tout

3 Comments


Criko Premier
Criko Premier
Jan 29, 2022

Charles xiv

Like

BLAZI Thierry
BLAZI Thierry
Jan 29, 2022

Dagobert

Like

Sandra Jean
Jan 29, 2022

Jean Baptiste Bernadotte ; le 26 janvier 1763 à Pau et mort le 8 mars 1844 à Stockholm, est un militaire français devenu roi de Suède en 1818 après avoir été choisi par le Parlement suédois comme héritier et régent du roi Charles XIII .

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page