La météo nous annonçait une journée pourrie avec des averses de neige mais nous nous réveillons sous un splendide soleil... On ne va pas se plaindre 😎😁
Même si le temps c'est un peu couvert, on en profite pour aller visiter Lucca (Lucques en français), ville fortifiée avec un grand nombre de monuments historiques, principalement des églises, mais aussi des villas et des palais.
Désolée mesdames, on ne voit pas son sexe 🤣🤣
Pour boucler la boucle avec la statue de David, nous allons visiter une carrière de marbre à Carrare.
Nous commençons par un petit musée qui retrace l'évolution de l'extraction du marbre des romains à nos jours.
Nous effectuons ensuite une excursion en 4*4 qui va nous mener jusqu'en haut de la carrière et avons droit à des explications historiques et techniques sur l'extraction du marbre.
Pendant cette excursion, nous avons la surprise de subir une petite tempête de neige...
Même si les explications étaient en anglais, nous avons bien apprécié cette visite et voir de près l'exploitation est très impressionnant.
Compte tenu du temps qu'il fait, nous ne trainons pas et redescendons nous installer sur l'aire de camping car de La Spezia où nous passerons la nuit.
Quand nous y arrivons, il fait un grand soleil.
Itinéraire du jour :
Pour le prix de la truffe blanche comme il ne s'agit pas d'une alba, elle coûte moins cher mais le kilo vaut, quand même 5 700 €.
Désolée Taloche, nous n'en mangerons pas à Noël... Par contre, nous avons acheté de l'huile de l'olive truffée avec laquelle on pourra faire une petite sauce salade 😋😋
Pour la statue de David, mesdames vous allez arrêter d'être obnubilé son sexe🤨🤨. La réponse a bien à voir avec la dimension d'un de ses membres mais ce n'est pas celui-là🤣🤣😁😁
Le pied grec avec le 2eme orteil plus long....😡😡😡
Pour la statue David c’est le majeur droit 🖕😜 reconstruit après avoir subi quelques dommages.