Ce matin au réveil surprise du brouillard mais le temps de préparer le petit déj ça s'est levé et on peut même le prendre en terrasse.
On part donc confiant sous un beau ciel bleu direction l'ile de Sommaroy. Au bout d'une dizaine de kilomètres, le brouillard réapparaît et ne va pas nous quitter jusqu'à l'arrivée sur l'île.
Celle-ci est réputée pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises. On ne peut pas vous confirmer, voilà ce que l'on a pu apercevoir.
On part prendre le ferry à Brensholmen qui est à 10 h 45. Nous arrivons au port à 10 h 10 et devant nous une longue file de voitures et de campings car. Le prochain ferry est à 15 h... On croise les doigts pour pouvoir prendre celui-là.
Vous commencez à connaître notre karma, on embarque quasiment les derniers une seule voiture derrière nous... Ouf...
Arrivée à Botnhamn, le brouillard nous a suivi.
La route que nous allons emprunter à partir de là et jusqu'à Gryllefjord fait partie des 18 routes panoramiques.
Nous allons à Husoy dont vous ne verrez rien comme nous..
En route pour Mefjodvaer une alternance de "brumère" et de grand ciel bleu se met en place.
Et là, c'est magique...
Le ferry de Gryllefjord à Andènes étant à 19 h et le prochain demain matin à 11 h, nous anticipons et arrivons avec plus d'une heure d'avance. Il y a du monde mais nous sommes sur le parking pour embarquer donc nous sommes sûrs de pouvoir le prendre.
Quelques photos du départ :
Après une 1 h 40 de traversée, nous arrivons à Andènes à 20 h 40.
Nous faisons quelques kilomètres et nous trouvons notre spot pour la nuit avec vue sur mer
Mais ce soir, c'est la vue montagne qui est la plus belle.
Même si la météo n'a pas était celle annoncée et ne nous a pas permis de voir l'intégralité des 2 îles parcourues, nous en avons encore une fois pris plein les yeux...
Par contre, pas de balade car les 2 que j'avais repérées se trouvaient dans des endroits où il y avait du brouillard... On espère pouvoir en faire les jours prochains dans les îles Lofoten.
Itinéraire du jour :
Comments