Surprise !!! Nous voilà repartis pour quelques jours, pas bien loin mais c'est chouette quand même....
Ce matin, Michel avait RDV chez l'anesthésiste à Tarbes avant son opération de la cataracte début mars. Le temps s'annonçant beau ce début de semaine, on a décidé de partir à Vieux Boucau.
En chemin on s'arrête au Lac du Gabas sur la commune de Gardères pour déjeuner.
L'endroit est splendide avec une vue magnifique sur les Pyrénées.
On ne change pas une équipe qui gagne 😉🥂
On reprend la route et on arrive sur l'aire de camping car de Vieux Boucau vers 16 h 30. On s'installe puis on part faire un tour à pied jusqu'à la mer.
Même si c'est encore les vacances pour notre zone, il n'y a pas grand monde et c'est super agréable.
Nous sommes de retour au camping car vers 19 h et je reprends les bonnes habitudes et fait mon article pendant que Michel surfe sur Internet.
Petite anecdote : vendredi nous avons reçu une douille d'Italie pour excès de vitesse. C'est un comble de la prendre dans le pays où les automobilistes sont les plus fangio😏😏.
78 kms/h au lieu de 70 et retenu 73. Je viens de faire un virement de 47€.
Bon, si on en reçoit qu'une pour un périple de 7 mois et 30 000 kms, ça ira 😁😁
On reprend nos habitudes avec la Question du jour :
La commune de Gardères, dans laquelle nous nous sommes arrêtés pour déjeuner, a une spécificité comme 4 autres communes environnantes.
Laquelle et quels sont les 4 autres communes ?
Itinéraire du jour :
Demain il devrait faire beau et on compte aller en vélo jusqu'à Capbreton🚴♀️🚴️
Ca fera une petite balade de 40 kms aller/retour, principalement plat d'après GOOGLE MAPS 🤣😉 Dans les Landes, on risque pas grand chose 😁😁
Comme son nom ne l'indique pas Villenave près Béarn se trouve en Bigorre ! Villenave mais aussi Escaunets, Gardères, Séron et Luquet forment les enclaves. En clair, ces 5 communes des Hautes-Pyrénées, une population d'environ un millier d'habitants, sont insérées dans le département voisin des Pyrénées Atlantiques. Cette bizarrerie est l'héritage d'un lointain passé. 😜
Les enclaves bigourdanes sont au nombre de deux, et rassemblent au total cinq communes : au nord, une enclave qui s'étend sur 18,62 km2, et regroupe les trois communes de Villenave-près-Béarn, Escaunets et Séron ; au sud, une enclave de 23,47 km2, regroupant les deux communes de Gardères et Luquet. n'a!
J'ai connue une époque où 40 kilomètres en vélo dans les Landes c'était mission impossible pour le fessier à kiki