top of page
Rechercher
raymondchristine2

26 janvier : Redécouverte de Bergen et départ de la "Croisière s'amuse" ou presque...

Je suis désolée mais je n'ai pas pu faire l'article hier soir mais je pense qu'en lisant la suite vous allez m'excuser sans problème 🙄🙄


Nous nous réveillons vers 8 h 30 et la pluie a cessé. Nous nous préparons tranquillement et après avoir laissé nos bagages dans la consigne de l'appartement, nous partons à la redécouverte de Bergen (ou la découverte pour Carine). En effet, nous avons visité des quartiers que nous n'avions pas vu lors de notre visite cet été...

Nous terminons la visite de la ville vers 15 h et retournons chercher nos bagages avant d'aller nous enregistrer pour la croisière.

Le timing est parfait puisqu'il se met à pleuvoir lorsque nous sommes dans le terminal d'enregistrement.

Celui-ci se passe sans encombre, même si la personne a mis du temps à trouver l'enveloppe avec les papiers pour Carine... Nous allons bientôt comprendre pourquoi.

Cette même personne a oublié de nous demander le résultat du test COVID pour lequel nous avions bataillé la veille 😁😁


Nous embarquons vers 17 h 30 et allons réserver l'excursion pour demain puis visiter les cabines.

Ce que nous avions envisagé est confirmé... Carine a été surclassée et a hérité de cette très belle cabine.

Et voilà celle des gueux 😒😒

Je précise que Carine nous a proposé d'échanger mais nous avons refusé.

Après nous être installés dans nos cabines, nous montons chez Carine (elle est au 5ème étage et nous au 3ème) pour boire un petit apéro.

Nous partons diner vers 19 h 45 puis avec Carine nous allons regarder la 1ère mi temps du match de l'Euro de Hand (elle a une télé dans sa cabine 😁) puis nous participons à une réunion d'information en français qui dure jusqu'à 23 h.

Durant celle-ci, la personne nous informe que nous allons naviguer en pleine mer de 5 h 30 à 7 h 30 et que nous allons avoir des vagues de 3 à 4 mètres donc ça risque de bouger.


A la fin de la réunion, même si nous sommes dans le fjord, ça commence déjà à bouger un peu... Je raccompagne Carine à sa cabine et je descends rejoindre Michel dans la notre.

Ca tangue un peu dans le couloir. Je donne quelques renseignements à Michel puis je m'allonge pour lire et là très rapidement ça ne va pas... Je dégobille tout le repas du soir🤮🤮 Heureusement, ils sont prévoyants des sacs sont disponibles dans les cabines😉


Autant vous dire que je n'ai pas trop dormi car en plus de ne pas être au top, nous avons droit au bruit des moteurs toute la nuit. Je me décide à 3 h du mat à mettre des boules quiés (merci Jojo 😉).


Le bateau a recommencé à bouger vers 8 h 30 car nous avions pris 1 h de retard durant la nuit. Impossible pour moi d'aller déjeuner. Je reste donc en cabine pendant que Carine et Michel vont petit déjeuner au salon.


Si quelqu'un a une astuce pour le mal de mer, je suis preneuse 😏😏


Pour la 1ère question de notre séjour, vous avez tous eu une imagination débordante mais c'est tout simplement le manque de neige qui nous a surpris à l'arrivée❄❄


Question du jour :

Qui est-ce ?

Itinéraire du jour (je ne peux pas vous le faire en bateau mais c'est pour que vous puissiez suivre notre avancée) :



67 vues4 commentaires

Posts récents

Voir tout

4 Comments


nbarbosa
Jan 27, 2022

J’ai vu le gingembre c Pour les nausées comme à dit didine. Du coca sans les bulles pour ne pas être en hypo sinon tu peux essayer à l’étage cinq chez Carine si ça bouge moins 🤞😜

Like

Criko Premier
Criko Premier
Jan 27, 2022

Une fois en mer, il faut être actif pour éviter d'y penser, rester au milieu du bateau où la houle est plus atténuée en raison du centre de gravité, et si possible respirer l'air de l'extérieur. En cas d'un début de malaise, il suggère de fixer l'horizon ou un autre point lointain afin d'aider le système d'équilibre interne, de garder la tête immobile, de grignoter régulièrement pour ne pas être en hypoglycémie et aggraver la sensation de vertige et de s'allonger s'il n'est pas possible d'être actif. Jean-Yves Chauve déconseille également de prendre des excitants comme le café ou l'alcool, d'aller à l'avant du bateau et surtout de lire.

Like

nbarbosa
Jan 27, 2022

C’est la fontaine OLÉ bull pionnier de la musique classique norvégienne. Instrument de prédilection le 🎻

Like

sandrine.carre49
Jan 27, 2022

Cc pour le violoniste c est ole bull.

Pour le mal de mer je te conseille le gingembre,et si tu ne peux pas avaler une rondelle sur le nombril mais bon ca paraît compliquée sur le bateau. Peut-être ont ils des bracelets anti nausees?

Bon courage !😉bisous 😘

Like
Post: Blog2_Post
bottom of page