Ce matin, nous trainons un peu à la ferme et nous ne démarrons que vers 10 h.
Michel a cherché sur Internet des stations où on pourrait remplir la bouteille de gaz vide au GPL, c'est notre 1ère mission de la journée.
Je vous passe les détails mais nous n'avons pas réussi. Mission reportée à plus tard. Après plusieurs détours, nous partons à Lübeck.
Minute culturelle :
La ville de Lübeck se situe sur un îlot au confluent de la Wakenitz avec la Trave, rivière navigable qui s'ouvre dans la mer baltique 17 kms plus au nord-est, dans le quartier de Travemünde.
Elle compte environ 218 000 habitants et est classée au patrimoine mondial de l'UNESCO, notamment pour son architecture de briques rouges.
Nous avons trouvé la ville splendide et nous avons beaucoup aimé flâner dans ses ruelles.
Ce qui nous fait drôle depuis que nous sommes arrivés en Allemagne, c'est le monde dans les rues. Nous étions habitués, en Norvège, en Suède et même au Danemark à ne pas voir grand monde ... Ici, il y en a.
Nous continuons notre route jusqu'à Wismar où l'église Saint Nicolas est également classée au patrimoine mondial de l'Unesco.
Outre cette église classée, la ville recèle de bien d'autres magnifiques édifices.
Nous avons beaucoup aimé ces 2 villes avec un coup de coeur pour Lübeck quand même.
Pour le spot de ce soir, nous avions trouvé une aire de camping car à Wismar mais elle est complète.
Nous avons trouvé une place dans un camping à la campagne où il y a moins de monde.
Nous devons nous réhabituer à voir du monde mais aussi à porter le masque.
En effet, cela fait 3 mois que nous ne l'avons pas mis et ici il est obligatoire en intérieur. Il y a eu quelques loupés aujourd'hui 😁😁😷😷
Et oui, aujourd'hui cela fait pile 3 mois que nous sommes partis... On n'a pas vu le temps passer. Plus que 9 mois, comme me dirait certains😏😏 .
Itinéraire du jour :
9 mois le temps d'une gestation