top of page
Rechercher
raymondchristine2

23 juillet : Parc National Abisko

Cette nuit il a plu mais ce matin au réveil c'est très couvert mais pas de pluie. Par contre, toujours ce put... de vent.

On décide d'aller au départ des randonnées du parc et de faire au moins la randonnée du canyon.

Puis on enchaîne avec une autre balade qui mène à un lac.

Le temps devient de plus en plus menaçant. Nous décidons de monter un peu plus et d'aller voir la cascade Silverfallet que nous avait recommandé la personne de l'office du tourisme de Kirvuna.

Nous finissons la balade sous un crachin suédois et nous décidons de rebrousser chemin direction la Finlande pour remonter vers la Norvège et le Cap Nord.

Notre emprunte carbone en prend un coup mais il fait encore mauvais jusqu'à dimanche dans le Nord de la Norvège et nous espérons trouver un temps plus clément en nous en éloignant...

Toujours pareil de grandes lignes droites, des forêts, des lacs...

Nous arrivons à la frontière finlandaise où nous sommes stoppés par un feu rouge et un plot au milieu de la chaussée. Nous attendons et un douanier arrive. Il nous demande où nous allons et vérifie notre identité et nos certificats de vaccination COVID. Tout est OK on passe sans encombre...

J'avais repéré une ville, Enontekio où débutait des randonnées. Grâce à notre appli préférée, PARK4NIGHT, nous trouvons un spot de rêve dans un camping abandonné... Michel peut même faire un joli feu pour que nous prenions l'apéro dehors et nous protéger des moustiques (petites pensées pour Daniel... ça y est ils sont arrivés !!!)

Nous avons 1 h d'avance sur vous et il est 22 h, le soleil est sorti et on espère qu'il sera là demain pour que nous puissions aller faire une randonnée.


Itinéraire du jour :



67 vues1 commentaire

Posts récents

Voir tout

1 comentario


christine guillou
christine guillou
23 jul 2021

Pas besoin de glaçons pour le Ricard 😜😜😍

Me gusta
Post: Blog2_Post
bottom of page