Hier soir vers 22 h, nous avons eu une furtive apparition du soleil.
Mais toute la nuit et ce matin au réveil, toujours du vent et de la pluie. Nous prenons la route direction Sandnessjoen où j'ai repéré un office du tourisme pour demander des renseignements sur les randos à faire dans le coin.
Sur la route, nous trouvons une petite balade de 4 kms aller/retour à faire. Nous profitons d'une accalmie pour nous lancer.
Au départ de cette balade, se trouve une des rares églises construites en pierre. En Norvège la quasi totalité des églises sont en bois.
Nous avons eu de la chance, nous ne nous sommes pas mouillés mais à peine remontés dans le camping, il se remet à pleuvoir.
Nous allons jusqu'à l'office du tourisme de Sandnessjoen où nous tombons sur un charmant jeune homme qui nous confirme que la météo ne sera pas bonne au moins jusqu'à dimanche voire plus... Il nous donne le nom du site internet de la météo en Norvège, ça pourra nous servir pour la suite.
Il est 13 h, nous nous trouvons un coin sympa pour déjeuner dans le camping car compte tenu de la météo exécrable.
Après le repas, nous pianotons sur internet pour regarder la météo dans le nord de la Norvège. Pas mieux que là où nous sommes...
Par contre, il semblerait qu'elle soit meilleure en Suède... Après réflexion, on trouve dommage de continuer la route sous ce temps et de ne pas pouvoir profiter (pas de randos possibles, temps très couvert, vent et froid) et on décide de partir en Suède.
Passage de la frontière sans encombre, il n'y a personne... Cela fait à peine 20 kms que l'on est en Suède et on croise la route de rennes.
Sur notre route, il y a un nombre impensable de lacs et de forêts.
Comme en Norvège, on peut se garer pour la nuit n'importe où dans la nature tant qu'il n'y a pas un panneau "NO CAMPING". Nous trouvons donc notre spot au pied d'un lac.
Pour l'instant, notre choix de changer de cap est gagnant puisqu'ici il y a un grand soleil... Le vent est toujours présent mais il fait beaucoup moins froid.
Itinéraire du jour :
Le but est de remonter le plus possible vers le nord en Suède puis d'aller au cap nord en Norvège et redescendre jusqu'à Sandnessjoen en espérant que la météo sera meilleure...
Comments